Vous êtes ici

Recoudre une chaussure

1
0
-1

Les coutures des chaussures, qu'elles soient en cuir ou en tissu, ne résistent pas aux ravages du temps. La difficulté avec les chaussures est qu'on ne voit pas à l'intérieur donc impossible de faire des aller et retour avec une aiguille.

2 solutions

Avec un crochet

1
0
-1

Il faut d'abord faire traverser le fil en le poussant avec la fente au bout du crochet.

Le crochet permet de tirer le fil de l'intérieur de la chaussure vers l'extérieur, où le noeud est facile à faire. Ensuite on tend le fil pour serrer l'assemblage et on recommence un peu plus loin.

Alène

1
0
-1

Un alène est une sorte de poinçon qui permet de coudre le cuir, les tissus épais mais aussi de relier les livres.

Proposez votre solution

Publier en tant qu'Invité
Vous n'êtes pas connecté sur le site. Pour soumettre ce contenu, merci de Se connecter maintenant ou compléter les champs suivants pour publier en tant qu'invité.

Authentification rapide (cliquez sur l'icone)

Les espaces sont autorisés ; la ponctuation n'est pas autorisée à l'exception des points, traits d'union, apostrophes et tirets bas.
Une adresse électronique valide. Le système enverra tous les courriels à cette adresse. L'adresse électronique ne sera pas rendue publique et ne sera utilisée que pour la réception d'un nouveau mot de passe ou pour la réception de certaines notifications désirées.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Si vous avez saisi un lien source, entrez une description succinte. Sinon saisir ici la description complète de votre solution en détaillant chaque étape.
Image
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : png gif jpg jpeg.
Vidéo
Lien vers une vidéo explicative (facultatif), par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=P_rIF7OrtmE. Les services supportés sont Youtube, Facebook, Dailymotion, Vimeo.

Vertical Tabs