Vous êtes ici

Ouvrir une canette secouée sans débordement

1
+1
-1

Quand j'ouvre une cannette de coka qui a été secouée, quand elle tombe dans le distributeur par exemple, inévitablement elle déborde et j'en met partout. Je n'ai jamais trouvé de solution pour l'instant. Peut être en connaissez vous une.

1 solution

En tapotant le dessus ou les cotés

1
+1
-1

La mousse est due aux bulles attachées sur la paroi, qui lorsqu'on ouvre la cannette remontent toutes à la surface.

Le fait de tapoter sur les parois ou sur le dessus, détache ces bulles. On peut alors ouvrir sans qu'un jet de mousse ne jaillise et déborde.

Explications détaillées dans la deuxieme vidéo (en anglais).

Commentaires

LeBricoleur - sam, 18/01/2014 - 19:02 :::

Proposez votre solution

Publier en tant qu'Invité
Vous n'êtes pas connecté sur le site. Pour soumettre ce contenu, merci de Se connecter maintenant ou compléter les champs suivants pour publier en tant qu'invité.

Authentification rapide (cliquez sur l'icone)

Les espaces sont autorisés ; la ponctuation n'est pas autorisée à l'exception des points, traits d'union, apostrophes et tirets bas.
Une adresse électronique valide. Le système enverra tous les courriels à cette adresse. L'adresse électronique ne sera pas rendue publique et ne sera utilisée que pour la réception d'un nouveau mot de passe ou pour la réception de certaines notifications désirées.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Si vous avez saisi un lien source, entrez une description succinte. Sinon saisir ici la description complète de votre solution en détaillant chaque étape.
Image
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : png gif jpg jpeg.
Vidéo
Lien vers une vidéo explicative (facultatif), par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=P_rIF7OrtmE. Les services supportés sont Youtube, Facebook, Dailymotion, Vimeo.

Vertical Tabs