Vous êtes ici

Eteindre un feu de cheminée

1
+1
-1

Il arrive lorsqu'une cheminée est mal ramonée qu'un incendie se déclare. Les suies et goudrons présents dans le conduit ou gainage de la cheminée prennent feu, avec le risque que l'incendie se propage au reste de la maison. Comment éteindre un feu de cheminée?

5 solutions

STEPS TO MAKE MONEY ONLINE APPROXIMATELY $30 PER HOUR WORKING FROM HOME EASY PAYPAL PAYOUTS

1
0
-1

6 effective ways to quickly earn easy money you can download this website link in PDF format: http://oop.googlenoomon.info/?p=17247
I work for each and every of the above mentioned methods and earn more than $ 35,000 monthly.

Cartouche extinctrice feu de cheminée

1
0
-1

Cette cartouche extinctrice, une fois jetée dans le feu, va consommer tous l'oxygène et éteindre ainsi le feu de cheminée. Attention, cette cartouche n'est bien sûr efficace que dans les foyer fermés. Dans un foyer ouvert, l'oxygène va continuer à alimenter les flammes situées dans le conduit.

 

Colmater la sortie avec du linge mouillé

1
0
-1
Afin d'étouffer le feu de cheminée, certains conseillent tout d'abord de fermer toute arrivée d'air au niveau du foyer puis ensuite d'introduire par le sommet de la cheminée un amas de linge humide permettant de priver le feu de tout oxygène. Le feu dans le conduit doit alors s'éteindre par étouffement.

Berlingot d'eau de javel

1
0
-1

Jeter un berlingot (sans l'ouvrir) d'eau de javel dans le foyer de la cheminée et couper le tirage au maximum. Le chlore de l'eau de javel aura pour effet de consommer l'oxygène qui ne sera donc plus disponible pour allimenter l'incendie.

Envoyer de l'eau dans la cheminée

1
-1
-1

Monter sur le toit et jeter de l'eau dans le conduit de cheminée pour éteindre les flammes qui brûlent sur les parois à cause des goudrons qui ont pris feu.

Commentaires

Cette solution est dangereuse et il n'est pas sûr qu'elle soit efficace. En effet, le choc thermique risque de faire craquer le conduit de cheminée ainsi que le foyer (imaginez s'il s'agit d'un foyer en fonte) mais surtout, l'arrosage va créer un grand volume de vapeur d'un coup qui va causer une surpression importante voire une explosion de la cheminée! (1 litre d'eau va se transformer en 1700 litres de vapeurs, imaginez la détente... surtout si vous êtes debout sur un toit en pente et juste a coté de la cheminée).
ledom - sam, 11/04/2015 - 23:39 :::

Proposez votre solution

Publier en tant qu'Invité
Vous n'êtes pas connecté sur le site. Pour soumettre ce contenu, merci de Se connecter maintenant ou compléter les champs suivants pour publier en tant qu'invité.

Authentification rapide (cliquez sur l'icone)

Les espaces sont autorisés ; la ponctuation n'est pas autorisée à l'exception des points, traits d'union, apostrophes et tirets bas.
Une adresse électronique valide. Le système enverra tous les courriels à cette adresse. L'adresse électronique ne sera pas rendue publique et ne sera utilisée que pour la réception d'un nouveau mot de passe ou pour la réception de certaines notifications désirées.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Si vous avez saisi un lien source, entrez une description succinte. Sinon saisir ici la description complète de votre solution en détaillant chaque étape.
Image
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : png gif jpg jpeg.
Vidéo
Lien vers une vidéo explicative (facultatif), par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=P_rIF7OrtmE. Les services supportés sont Youtube, Facebook, Dailymotion, Vimeo.

Vertical Tabs